DElphine
CAmeron
LIam
Cadelli c'est

Notre histoire

Entrepreneure sans le savoir

C’est en 2014, à l’âge de 26 ans, que Cynthia Lebel, alors maman de deux jeunes enfants, commence sans trop le savoir à fleureter avec l’aventure entrepreneuriale!

Passionnée par le mouvement zéro déchet, les produits naturels et le respect de l’environnement, les années passaient et ses convictions devenaient de plus en plus fortes. Cette pensée la hantait: « Ce que l’on applique sur notre peau est absorbé par notre corps au même titre que la nourriture. On ne devrait pas mettre sur notre peau des substances que l'on ne serait pas prêt à avoir dans notre assiette.»

N'étant jamais mieux servi que par soi-même, après plusieurs recherches infructueuses pour trouver des cosmétiques naturels et abordables, elle décide de développer et de fabriquer ses propres produits de santé et de beauté. De cette façon, elle pourra éliminer l’utilisation d’ingrédients toxiques et offrir des produits fabriqués localement, au Québec.

Cynthia était alors loin de se douter qu’elle créerait un engouement dans son entourage en parlant de sa nouvelle passion! Petit à petit, elle se met à prendre des commandes pour ses proches. En 2017, la famille compte deux enfants de plus et la demande pour les produits est toujours grandissante. Elle décide donc de quitter son travail et de se lancer à temps plein dans l’aventure Cadelli inc.

« Au début, quand j’ai créé Cadelli, je ne pensais pas que cette aventure se transformerait en une carrière et en une entreprise. Mon objectif était de léguer quelque chose de sain à mes enfants pour le futur et de leur transmettre ma passion. C’était un projet de famille à petite échelle. Je suis fière que ce passe-temps ait grandi et soit devenu plus grand que nous. Que notre empreinte environnementale positive puisse rayonner sur d’autres personnes. Mes enfants et mon conjoint participent avec moi au développement de l’entreprise, même les plus petits aident à leur façon! Mon plus vieux se demande même déjà, à 10 ans, dans quel champ d’études il devrait se diriger pour prendre la relève de l’entreprise.  Ce sentiment de fierté prend tout son sens dans ma vie, car j’ai créé Cadelli pour eux. » Cynthia Lebel, maman et entrepreneure.

Cadelli s’inspire des enfants de la fondatrice qui ont tous des personnalités différentes et attachantes teintant ainsi l’essence de l’entreprise familiale.

  • CA : Cameron : L’énergie

  • DEL : Delphine : La détermination

  • LI : Liam : La positivité

Survolez la photo pour les découvrir. 

 

Des cosmétiques doux, naturels et à prix abordables

Comment les produits Cadelli sont-ils à la fois naturels et abordables?

La peau a une capacité d’absorption maximale. Que vous utilisiez la dose recommandée de crème sur votre visage ou le pot en entier, votre peau ne sera pas plus hydratée.  Il n’est donc pas nécessaire de surdoser le produit d’ingrédients coûteux. Ainsi, on optimise la quantité d’ingrédients nécessaires et on réduit le coût de production, sans compromettre la qualité.

Cadelli s’inspire du mouvement «slow cosmetic» qui se définit par la volonté de consommer raisonnablement, écologiquement et naturellement. Les produits sont tous faits à la main, en toute simplicité, sans agents de conservation chimiques et avec des ingrédients naturels et de qualité qui plairont aux plus exigeants.

L’éventail de cosmétiques naturels Cadelli est assez diversifié pour répondre aux besoins de toute la famille : soins pour le corps, soins pour le visage, produits pour le bain, produits pour les bébés, savons et plus encore.

Les plus grandes valeurs de Cadelli?

  • L'écologie

  • Le local

  • La collaboration

  • L'authenticité 

  • L'originalité

  • Le service personnalisé

La mission de Cadelli?

Créer des cosmétiques naturels et abordables pour les peaux sensibles dans le respect de l'environnement.

Cadelli, une entreprise consciente et responsable

Comment faire une différence dans notre quotidien en consommant mieux sans affecter notre bien-être ?

C’est exactement ce que Cadelli propose : prendre soin de soi et de notre famille tout en réduisant l'impact négatif sur notre santé et notre planète.

Pour atteindre son objectif zéro déchet, Cadelli a mis en place un processus de fabrication qui maximise l’utilisation des ressources et de l’énergie afin de créer le moins de gaspillage et de résidus possibles.

Les contenants sont presque tous en verre et ils sont recyclables. Pour la clientèle qui habite à proximité de son lieu de production, à Baie-Comeau, Cadelli offre le remplissage des contenants à sa boutique.

Partager son savoir et redonner à la communauté sont des valeurs importantes de l’entreprise familiale. Voici quelques-unes des contributions à la communauté :  

  • Création de savons pour la cause du cancer du sein. Chaque savon vendu permet à Cadelli de verser un montant de 2$ à l’Association du Cancer du sein.

  • Don d’un panier-cadeau dans le cadre de la soirée Martini et talons hauts au profit de la Société Canadienne du cancer.

  • Fabrication de savon pour diverses campagnes de financement comme la maison des jeunes (tous les profits sont remis à l'organisme).

  • Participe activement au mouvement d'économie circulaire avec l'organisme Synergie 138 (savons avec huile recyclée, marc de café, résidus de macération du gin Norkotié).

  • Association et partenariat avec plusieurs entreprises de la région pour développer de nouveaux produits originaux dans le respect de l'environnement.

 

Ce qui guide Cadelli dans ses choix? L’authenticité et la simplicité!